Another World, Another Story
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Règles du JDR - à respecter absolument -

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyô
Comte (MJ)
Kyô

Nombre de messages : 486
Localisation : [Salon]
Date d'inscription : 10/07/2005

Règles du JDR - à respecter absolument - Empty
MessageSujet: Règles du JDR - à respecter absolument -   Règles du JDR - à respecter absolument - EmptyMer 24 Aoû - 22:20

Dans un JDR, vous incarnez votre personnage et SEULEMENT votre personnage. Vous en pouvez donc pas faire répondre votre interlocuteur dans votre post, ni lui faire jouer une action.
Des que vous entrez dans le JDR, vous en tant que joueur n'existez plus trop, alors pas de post n'ayant aucun rapport avec l'histoire, s'il vous plait ! Soyons logique, le JDR c'est la vie de vos personnages, pour parler d'autre chose, allez dans un autre topic n'ayant aucun rapport avec le JDR.

Commençons par le plus banal :

- Evitez de vous insulter en tant que joueurs ! Je m'explique : Le joueur n'est PAS son personnage. S'il a une dent contre le joueur de tel ou tel personnage, qu'il aille le régler ailleurs, mais pas sur le forum, les petites disputes ne nous concernent pas. Cela dit, les personnages, eux, peuvent s'insulter, si toutefois cela entre dans le cadre du jeu, et colle avec le caractère.

- Pitié, pas de réponse du style SMS.. faites un effort, dans un JDR on essaie de faire au moins de belles phrases, sans abréviations qui ne font que rebuter certains joueurs (oui j'en fais partie, j'ai horreur de voir des réponses abrégées, c'est extrèmement énervant, surtout quand on se casse le kiwi à faire une belle réponse nous !)

- Ne faites pas faire n'importe quoi à vos personnages, n'oubliez pas que vous incarnez des "êtres humains" (pour la plupart) et que donc, ils ont des besoins tels que 'manger' 'dormir', et respectez un minimum les horraires... Ne commencez pas une action juste avant "minuit", les autres joueurs se retrouvent bloqués et ne peuvant pas jouer du coup.

- Votre avatar doit être en fonction de votre personnage, donc évitez les avatars fantaisies.

- Faites des réponses de plus d'une phrase, même si votre personnage n'a qu'une phrase à dire, il y a toujours quelque chose à décrire : son attitude, le ton de sa voix, ses pensées.

- Essayez de faire des réponses qui permettent aux autres joueurs de pouvoir rebondir dessus. Si vous répondez tout bêtement à la question qu'un perso pose, autant arretez le jeu là. Comment voulez-vous qu'il continue de jouer après ? Tendez lui des perches ! Si vous ne trouvez pas quoi dire, enchainez sur un autre sujet de discussion entre les perso ou faite rougir votre personnage, faites lui adopter une pose suggestive.. ce genre de choses quoi.

- Faites attention aux fautes d'orthographe, de conjugaisons etc. Quelques unes, ça passe, nous en faisons tous, mais pas de posts bourrés de fautes ! Surtout quand celles-ci sont évidentes... Le correcteur d'orthographe existe ! tout comme le dictionnaire et le bescherelle !

- La case localisation sert pour vos personnage, pas pour vous. Quand vous êtes dans une pièce, veuillez y inscrire son nom s'il vous plait, ça permettra à Hakuei et moi-même de pouvoir vous retrouver en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du JDR - à respecter absolument -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut toujours respecter ses aînés. [PV Nocty]
» Les 101 taches à respecter [Les Règles]
» Règles de création de persos
» profil des figurines pour SDA
» Mod pour ETW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suna no Shiro :: Hors jeu :: Informations-
Sauter vers: